FAITES LE PLEIN D’ÉNERGIE PROPRE EN QUELQUES MINUTES AVEC DES STATIONS DE RAVITAILLEMENT EN HYDROGENE FABRIQUER EN FRANCE DANS LA REGION AUVERGNE RHONE ALPES

H2One : une gamme complète pour toutes les mobilités zéro émission

Grâce à sa gamme complète de stations hydrogène H2One, TSM permet aux collectivités, entreprises, constructeurs ou gestionnaires de parcs automobiles / flottes de bus, d’initier simplement, rapidement et efficacement une première infrastructure de recharge hydrogène.

TSM propose un large éventail de stations hydrogène, véritables concentrés d’innovation technologique et digitale, délivrant de 10/20 à plusieurs centaines voire milliers de kg d’hydrogène par jour, à 350 et 700 bar.
Compactes et modulaires, nos stations hydrogène alimentent toutes les mobilités : flottes captives (véhicules utilitaires, chariots élévateurs), transports en commun (bus), voitures citadines (véhicules pour particuliers), mais aussi les transports lourds comme les camions, trains, bateaux, …

S’il est possible d’alimenter nos stations par tube trailer ou pipeline d’hydrogène, nous concentrons nos efforts dans la promotion de chaîne complète de mobilité propre, en intégrant la brique “électrolyse” comme pièce centrale de notre architecture. Grâce à des électrolyseurs, nos stations produisent, sur site et à la demande, l’énergie bas carbone dont elles ont besoin pour alimenter les véhicules.



Les équipements TSM sont certifiés CE, conformes aux directives de l’Union Européenne machine – 2006/42/CE équipements sous pression – DESP 2014/68/ue , ainsi qu’à la norme SAE J2601 – 2799 ,NFEN 17127 Directive basse tension 2014/35/ue ,Directive ATEX 2014/34/ue.
Le châssis répond au CE 1090-1&2 , résiste au séisme zone 4/5 , l’acoustique en fonction de la demande client ,en moyenne 70 DB à 8 mètres.
Coup feu en fonction de la demande client 30/60/90/


Simplicité, efficacité, modularité

Dimensionnées par rapport à vos besoins réels (type et nombre de véhicules), nos stations hydrogène sont modulaires et évoluent à mesure que se développe votre flotte de véhicules à hydrogène.

Plusieurs options vous permettent de personnaliser votre station :

  • 1. Dispenser déporté
  • 2. Double pression remplissage 350/700 bars
  • 3. Remplissage 350 bars HDV
  • 4. Gaz ou Production d’hydrogène sur site (couplage avec un électrolyseur)
  • 5. Borne de recharge électrique intégrée
  • 6. FillnDrive

PILOTAGE DE LA STATION H2 LOCALEMENT ET A DISTANCE
Notre solution est basée sur des concepts utilisés dans l’industrie permettant à l’exploitant de travailler en sécurité, d’avoir rapidement accès aux données pour piloter, diagnostiquer si nécessaire, à l’endroit où il se trouve.
Basée sur des produits de fournisseurs reconnus, la maintenance de premier niveau peut être effectuée par des électrotechniciens confirmés sans intervention du constructeur.

Pour permettre une communication aisée avec l’opérateur et les différents systèmes (Fill & Drive, RFID, 4G/ADSL …), notre solution d’automatisme est basée sur un PC, Beckhoff, avec un noyau temps réel pour la partie automatisme, des entrées/sorties reliées via le bus Ethercat et un IHM développé en HTML.
La liaison Fill and Drive permet de transmettre les informations nécessaires au pilotage mais l’exploitant a la possibilité de se connecter directement sur la station pour piloter via l’interface IHM et de connaitre en temps réel son fonctionnement.
Un système d’envoi de SMS et d’email permet d’être alerté en cas de dysfonctionnements.

L’ensemble de la partie électrique et d’automatisme sont prévus pour être conformes aux normes européennes et plus particulièrement :
NFC 15 100 : Installations électriques basse tension.
EN 61508 : Sécurité fonctionnelle des systèmes de commande.
EN 61511 : Sécurité fonctionnelle des systèmes instrumentés de sécurité.
EN 60079 : Atmosphères explosives. Equipements électriques.
Directive machines 2006/42/CE
ISO/IEC 27000 : 2018
Technologies de l'information — Techniques de sécurité — Systèmes de management de la sécurité de l'information — Vue d'ensemble et vocabulaire


16

Années

Tuyauterie Industrielle

32

Collaborateurs

37

Stations

Hydrogène réalisées

4000

Surface de Travail

10

Années

Experiences Hydrogène