TSM est en mesure de vous accompagner dans la définition de vos projets.
En effet, nous sommes spécialisés dans la réalisation des calculs numériques et analytiques de vérification du dimensionnement de tous types de structures (sauf génie civil).
Pour chacun des projets que nous réalisons, nous remettons à notre partenaire un document dit « Note de Calcul structure métallique » ou « Rapport d’expertise » qui synthétise notre travail d’étude.

EN QUELQUES MOTS…

Nous utilisons le logiciel de calcul « éléments finis » : Autodesk Simulation Mechanical.

Nous nous basons sur des textes conventionnels liés à la fourniture de note de calcul (analytique ou (et) numérique).

Dans une note de calcul nous devons retrouver l’objet de la note le plus détaillé possible, la désignation de la structure, le nom et l’adresse du site (ou commune) sur laquelle elle est implantée.

Pour la rédiger nous utilisons les normes de référence liées à la justification de son dimensionnement, les plans de détails référencés, les spécifications client, le zonage climatique et sismique, les matériaux, le constitutif de la structure existante (ou imposé).

Et nous appliquons les cas de charge spécifiques propre à la structure (thermique, stationnaire, transitoire, statique et dynamique...).

TSM conçoit des réseaux de tuyauteries (gaz, liquides, vapeur d'eau, eau surchauffée...) suivant les codes et normes en vigueur.

Nous pouvons créer et réaliser des plans isométriques avec nomenclatures associées.

Nous pouvons définir, concevoir et implanter des éléments de supportage (ancrages, guides, support à ressorts...).

Les plans isométriques sont établis à l’aide d’Autocad (en 3D). Ceci permet de débuter la préfabrication et le montage des tuyauteries.

Ainsi les plans permettront d’avoir une vision globale et précise de la réalisation d’un réseau de tuyauterie.

Par ailleurs, nous complétons les modélisations avec le logiciel SOLIDWORK pour avoir une vision 3D des systèmes de tuyauterie.



16

Années

Tuyauterie Industrielle

30

Collaborateurs

34

Stations

Hydrogène réalisées

4000

Surface de Travail

10

Années

Experiences Hydrogène